mardi 26 mai 2009

Alors la petite thé-citron m'a tagué , donc allons y !
L'album pour triper : Mr patate d'ultra vomit
Bon dure de ce décider entre ultra vomit , la mjc clandestine et didier super . J'ai mis ultra vomit c'est les seul que j'ai vu en concert et c'était énorme :D. D'ailleurs une petit vidéo d'eux en concert et on me vois dessus!


L'album pour accompagner le cafard : la marmaille nue de Mano Solo
Mano Solo et c'est texte qui te touche au plus profond et qui t'enfonce encore plus dans le cafard , mais que c'est bon .


L'album pour redevenir ado :Korn de korn
Pareil que Thé-citron j'aurais plus en mettre d'autre , dont slipknot , mais j'voulais pas mettre pareil ! Mais korn avec blind , farget, clown , daddy ..... c'était énorme à l'époque ! maintenant je les trouve ringart leurs dernieres albums .


L'album pour danser toute la nuit : sexplosive locomotive de punish yourself
Cette album est une bombe ! et j'peux me trémousser à tout leurs concerts !


Mon premier album : debbie de saez
Hum rien à dire j'adore saez , j'achéte les yeux fermé !



Best break-up song : mélancolie de Saez
hum ouai le choix est dure encore une fois ! j'aurai pus en mettre beaucoup d'autre !


Mon album de musique française :


La chanson que j'ai le plus cherchée : teacher de psykup
Alors cette chanson on a du me l'envoyer un coup , et il y avait pas le titre ! pas moyen de trouver le nom du groupe ou quoi que se soit ! et il y a 1 ans en achetant le pack cd/dvd de psykup j'ai eu le bonheure d'entendre cette chanson sur le dvd !


Ma plus belle découverte: Marie- Flore
Bon j'voulais mettre punish yourself car je m'en lasse pas , mais vu que j'ai déjà mis je vais mettre Marie Flore . Découvert sur myspace et raté de peu en concert sur Paris . J'suis assez fiere de cette découverte :D


Ma BO préférée : Once
Bon niveau BO j'connais rien à part celle de Once ( d'ailleur un petit film musical bien sympas ! avec de petit moyen )


L'outsider : Le jour où je susi devenu fou de Rodrigue
Je ne savais pas trop quoi mettre , et Rodrigue c'est un univers bien à lui qui se détache de tout ce qu eje peux écouter .
( si la qualité de la vidéo est pas assez bonne je mettrais une autre chanson )



mercredi 29 avril 2009

les bien fait de l'alcool



Ça me fait trop rire cette vidéo , pas vous ?
Je vais l'expliquer parce que Thé-citron ne l'avais pas comprise .... on dit des blondes mais les rousses c'est pas mieux haha lol . Donc le vieille homme complètement bourré doit soufflet dans l'éthylotest , mais ce dernier croit que c'est une bouteille et essaye de boire lol. On fait de ces truc sous alcool quand même et c'est ça qui est bon ! J'ai rien qui me vient à l'esprit comme anecdote bien drôle malheureusement. Je ne sais pas raconter les histoires de toute façon ! Mais vous , vous devez bien en avoir ?

lundi 27 avril 2009

Week end

Humm j'ai eu un week-end chargé et ça fait plaisir ! Rentrer le samedi midi pour manger et partir 1h après non mais ça fait grave du bien non ?
Bon j'vais commencer par le vendredi ! hum parti vers 18h acheté de quoi boire et manger pour le barbec dans un marais , et franchement t'es bien tranquille là bas et c'est agréable! Et la petite balade en bateau en buvant une bière c'est le top ! Par contre qui dit marais , dit MOUSTIQUE et c'était hallucinant ! non franchement j'avais jamais vu ça ! des nuages noir de moustiques , on aurait pu se faire dévorer vivant mouhaha . Mais pour finir pas une piqûre , c'est un miracle :D. Sinon j'avais un peu peur quand même pour la soirée vu que pour la plus part sois je ne connaissais pas ou alors je les avait vu , genre 2 ou 3 fois en 6 mois . Mais je ne regrettes pas et j'en suisbien heureux , j'me suis bien marré , j'ai bien discuté avec quelqu'un que j'aime bien ( merci l'alcool haha ) et les gens sont bien cool ! Ils font en sorte que j'me sens bien dans leur petite bande , parce que j'sais pas pour vous, mais s'intégrer dans un groupe qui se connais depuis super longtemps et qui ont leur "délire " commun ba c'est pas simple ! Enfin moi j'trouve , pour vous ça l'est aussi ? Enfin j'ai apprécié cette soirée que j'appréhendais pour certaines raison mais pour finir , tout était clair , rien d'ambigu et ouai ça fait plaisir de se sentir aimé par de " nouvelle " personnes ! Du coup j'ai un peu moins " peur " pour la prochaine soirée avec eux , vu que je sais comment ils sont avec moi ^^ . Soirée fini vers minuit et demi , dormis chez une amie. D'ailleurs cette famille est mouvement" on va dire lol Ils me font rire a chaque fois que j'y vais ! Ça gueule souvent mais au moins ça communique !

Nous voilà donc samedi et vers 2h je pars chercher mes potes et direction le festival pour voir punish yourself principalement ! D'ailleurs vous connaissez ? c'est trop bon :D
Que dire de cette journée/soirée , d'abord un pote assez stressant voir énervant par moment , enfin pour moi en tout cas . Ensuite j'ai revu un pote et ça c'est cool , puis rencontré une fille que j'ai sur msn depuis pas mal de temps ! et ça m'a fait plaisir , j'ai pu enfin lui dire en face que j'adore ces photos haha .
Niveau concert bah on a vu " la rumeur" mwé c'est du rap j'peux pas trop me prononcé même si ça avait l'air d'un autre niveau que pas mal d'autre groupe français . Ce que je retiendrais c'est l'ouverture d'esprit qu'il y a eu , c'était une soirée plutôt rock/métal et les gens on bougé et respecté le groupe , ça il faut le souligner ! Après il y a eu Parabellum , mwé du punk ! j'ai pas aimé et en plus ça ramène plein de punk ! lol mais j'suis allé pogoté un p'tit peut vu que ça bougé pas mal dans la fosse ^^ . Et enfin Punish Yourself !!!! 4éme fois que je les vois en moins d'un an mais toujours aussi bon ! dommage qu'il y avait beaucoup trop d'espace entre la scène et la fosse , j'trouve ça toujours con !
Petit after au camping et dodo ! le lendemain je reprenais la route pour rentrer et l'aprem anniversaire de ma nièce mais là rien à dire j'ai comaté ! Ha peut être un truc , je déteste ça !! l'anniversaire hein pas de comater.

En résumé bon week end et j'pense que j'suis amené a passer plus de temps avec de nouvel personnes , si tout continu à se bien passer à tout les niveaux et ça bah on verra par la suite si mon p'tit coeur tien le coup haha =)

Une petite vidéo de Punish yourself bien sur :D

mercredi 22 avril 2009

control

Sur l'article précédent je vous ai parlé du film de Joy Division et comment je l'ai découvert . Donc voilà le film "control" un superbe film qui retrace la vie de Ian Curtis . Film en noir et blanc , qui donne une touche encore plus sombre au film et montre encore plus le coté tourmenté de Ian. J'aime particuliérement les scéne de concert , on retrouve le p.tin de regard de Ian , l'acteur ( Sam ryler )lui ressemble vraiment beaucoup . Une autre scéne que j'aime c'est quand Ian et Deborah font l'amour et qu'il se met à pleurer , je trouve que ça montre bien comment il se sent ! J'ai retrouvé cette scéne dans un autre film " Boy A" qui est aussi génial :D .
Aprés ça vous etes obligé de voir ce film :D
Bande annonce :

lundi 20 avril 2009

La musique est l'opium du peuple

Parlons musique si vous le voulez bien , et plus précisément de Joy Division. Groupe post-punk formé en 1976 avec comme chanteur Ian curtis , qui c'est suicidé en 1980 à l'âge de 23 ans . Pourquoi parler du chanteur et dire qu'il c'est suicidé à 23 ans ? et bien vous verrez où je veux en venir par la suite :D
J'ai connus ce groupe grâce au film " control " , qui est superbe ! ( ouai bon ok j'avais dis qu'on parlerais musique je sais ! )L'acteur qui joue le rôle de Ian Curtis est complètement dans son personne surtout pendant les concerts ! Et là est venue le déclic qui fait que j'aime Joy division .
Les paroles , la musique et Ian Curtis qui a un certain carisme sur scène , avec un regarde vide , perdue et ça danse si particulière . Tout ça est tristement beau ! Bref le chanteur était devenue suicidaire et après plusieurs tentative , si je ne me trompe , il y est parvenue . Et maintenant Joy Division est un groupe culte , ouai ouai j'ose dire culte !! et cela seulement avec 2 albums .
Donc voilà où je veux en venir , des groupes comme les doors , nirvana ( et je pourrais en citer d'autre )ont leur chanteurs qui sont mort jeune, au sommet de leur gloire et talent. Ces groupes sont devenue il faut le dire culte .Je me pose donc la question , la mort d'un membre charismatique et plein de talent d'un groupe , fait il qu'il devient culte ? Ces personnes seraient en vie maintenant , auraient elles autant de succès ou alors deviendraient ils ringards , dépassé ?
Prenons Manson par exemple , l'album antichrist superstar est arrivé comme une bombe au état unis , ensuite 2 albums plutôt bon . Il serait mort disons après l'album "holywood" serait il devenue culte ? Alors que maintenant ce qu'il fait est disont le, pas terrible .

On dit que les Cubain , Morrison ,Buckley,Curtis,Hendrix, Burton ...... était de grand artiste mais penserions nous la même chose si ils étaient toujours vivant ?


Voilà une des rares vidéo live de Joy division

dimanche 19 avril 2009

Bien le bonjour !

Alors voilà sous l'insistance de Madame Cha , je me met ( difficilement ) à faire un blog ! Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans , ça sera un blog comme un autre je penses. Enfin on verra comment tout ça va se développer ^^ Bonne visite =)